Pour lancer la Coca ZERO, Coca-Cola a opté pour une formule en vogue en Tunisie ces derniers temps à savoir l'exceptionnel, l'infaillible, l'incontournable "Teasing" .
Je rappelles que, par ailleurs, cette formule a été adopté par "Tunisie Telecom", "Tunisiana", "Global Net", "AMS", "Souplesse", et ce dans un laps de temps ne dépassant même pas les 3 mois.
Donc sans trop se préoccuper du contexte local, ni les spécificité du consommateur tunisien (et Dieu sait qu'il y en a des spécificités), la multinationale a tout de même lancé la même campagne qu'elle a adopté dans les différents pays dans lesquels elle est implanté.
Après tout Tunisien, Algérien ou Malgache, c'est pareil pour les multinationales donc pourquoi s'intéresser au paysage publicitaire local? ou à la réceptivité des "indigènes"?

Franchement, est ce que la cible tunisienne de la marque arrivera à saisir aisément le sens de la phrase "Une semaine avec ZERO lundi" ?? j'en doutes fort...