jeudi 24 juillet 2008

La marque TOM n'a pas hésité sur les moyens, du moins en matière de pub, pour le lancement de la nouvelle gaufrette baptisé Cubix (Contrairement à ce que son nom pourrait indiquer Cubix n'est pas un cube mais un parallélépipède...Apparemment les marketeurs de TOM séchaient leurs cours de géométrie et c'est tant mieux).

Bref, c'est confirmé Tom s'est attaqué au Net voulant se démarquer de son image un peu "Has been" pour affronter un concurrent de taille, Saida, installée depuis des années sur le marché avec la fameuse Croustina.

Cubix s'est donc lancé avec un mini-site événementiel qui s'articule autour d'un jeu concours.
Certes, la réflexion de TOM est irréprochable, simplement au niveau opérationnel on a vu mieux; Deux reproches restent à faire:
- Le timing : C'est pas vraiment trop futé de lancer une campagne on-line lorsque la connexion Internet en Tunisie atteint son niveau le plus bas de l'année.
- Le jeu concours : Je croise les doigts en ce qui concerne le nombre de vidéos uploadés, On est encore loin de l'utilisation démocratisée de la vidéo numérique par le tunisien moyen.

Un événement "signé" Rapp Collins Tunisie... Mehdi si tu nous regardes...

Pour les curieux c'est ici que ça spass

mercredi 9 juillet 2008

Ouuuf , on l'a finalement compris !!! L'intégration des réseaux sociaux numériques dans une stratégie de communication on-line, est un catalyseur pour la propagation du message sur le net.
C'est pour promouvoir son site évènementiel belwefi.com, que Tunisiana a crée un groupe sur facebook ainsi qu'une application insérable sur les comptes des participants.

Une 1ére en Tunisie, avec les quelques années de retard habituelles qui nous séparent de nos congénères occidentaux... mais bon, normal koi !!

Bref, la campagne a été lancé aujourd'hui et c'est que ça s'pass.


PS: Ce travail a été mis en place par a2e (mon employeur)

vendredi 4 juillet 2008


Aujourd'hui, une opération de Teasing lancée par Buzz2com visant la blogosphère tunisienne a pu voir le jour et elle s'intitule "Guess What?".

Et bien "Guess What?" simple internaute, lecteur de mon blog que tu es, Les bloggeurs "impliqués" dans cette action de "Buzz" ne l'ont pas fait spontanément; jm'explique , Buzz2com rémunère les bloggeurs pour chaque article posté.

Que Buzz2com participe activement au développement de l'activité économique Tunisienne et à la prospérité et l'enrichissement du bien être social par cette rémunération ne peut que me réjouir, Par contre ce qui me choque c'est le manque de transparence quant au message diffusé.
Le Buzz ça se gènere SPONTANÉMENT !!! et c'est ce qui fait qu'il soit une pratique en vogue tant sollicitée chez nos congénères occidentaux!!
Buzz2com dénude ainsi ce concept de toute signification.

Au fait, Buzz2com, "Guess what?" ça serait pas la pub d'Alice, que vous avez repris ???