jeudi 21 août 2008


Prosdelacom pour ceux qui connaissent pas c'est ça.
En parlant du portail, Khaled Aouij, qui n'est autre que le directeur fondateur de la boîte, a exprimé le souhait que ce site "
reflète en permanence le haut niveau de dynamisme et de créativité atteint par les professionnels de la filière"

Poussés par la volonté de leur directeur fondateur, l'équipe des rédacteurs du site ont mis la barre très haut côté créativité en publiant cette étude dont le terrain de recherche est Facebook et qui révèle à la communauté des marketeurs tunisiens l'émergence d'une nouvelle niche de consommateurs: "Les Autres".


Je me demande quelle méthodologie Prosdelacom ont suivi pour cette étude afin d'arriver à des résultats aussi concluants???

Question soulevée par lui, lui et lui .

mercredi 20 août 2008


La blogosphère tunisienne ne savait plus ou en donner de la tête cette semaine, un sujet a focalisé toute les attentions : "Facebook censuré!!!" , on a eu droit à des hypothèses, des synthèses, et ça et ça et ça et j'en passe.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça a buzzzé autour de Facebook.
Mais qui a lancé le Buzz?? 3ammar?? l'ATI?? peu importe...

Figurez vous que c'est une boite qui se nomme "Xpert-Net", (loin d'être experts en orthographe et encore moins du Net), qui a volu saisir l'opportunité offerte par ce Buzz pour lancer un "quelque chose" que l'on définit comme étant un Facebook tunisien, opération appuyée par la création d'un groupe sur FB bien évidement.

Même si ceci reste un mauvais exemple, c'est néanmoins une preuve que la blogosphère tunisienne est assez mûre pour qu'on puisse y lancer une campagne de MKG viral ou de Buzz MKG.

PS: Ceci n'est pas un canulard mais un fait véridique

jeudi 14 août 2008

Ramadan, le Saint mois de la pub, un mois si particulier pour nous autre publicitaires pieux.
Le mois des investissements publicitaires massifs, des consommateurs réceptifs et depuis peu des médias interactifs.

C'est dans cet esprit qu'une nouvelle campagne d'affichage a vu le jour et ce dans le but de promouvoir le mini-site événementiel de la marque La rose blanche.
Cette opération est signée JWT...Espérons que le site sera plus riche et mieux animé que l'année dernière,

PS: Une rectification de quelques idées reçus... le taux de connexion à Internet en Tunisie pendant le mois de Ramadan est plus bas, idem pour la saison estivale.

Après les groupes, les pages fan, les applications, Tunisiana vient de se lancer dans les bannières sur Le réseau social par excellence, j'ai nommé Facebook.

Pas besoin d'avoir fait des études approfondies en MKG pour se rendre compte des opportunités offertes par ce site en terme de communication notament en ce qui concerne le potentiel viral des utilisateurs de cette plateforme.

C'est donc pour promouvoir son site événementiel que la marque a décidé d'investir dans les bannières publicitaires.

Une longue Histoire vient de naître entre Tunisiana et FB... Bizarre pour une entreprise qui interdit à son personnel l'accès au site :p