samedi 21 février 2009


Séguéla pour ceux qui ne conaissent pas, c'est un peu le Chuck Norris de la pub, le James Brown des slogans, le Messie des publicitaires... bref, C'est Mr "communication".

Invité le 13 février sur France 2, et étant le conseiller en communication de Sarkozy, une question lui est posée : " l'image ostentatoire du président, ce côté Bling-bling de Nicolas Sarkozy, est-elle une erreur de communication ?"

Au lieu de se contenter de répondre par un oui ou un non, Séguéla a répondu avec 40 mots de trop "C'est une erreur journalistique. Comment peut-on reprocher à un président d'avoir une Rolex. Enfin... tout le monde a une Rolex. Si à 50 ans, on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie !"

Une belle leçon de vie et surtout une belle leçon de communication !

PS : pour "les ratés" qui souhaiteraient réussir leurs vies, la Rolex est accessible à partir de 3.500 €

mardi 17 février 2009


Un article pour rien dire sur une campagne qui veut tout dire

mercredi 11 février 2009

La stratégie de communication on-line d'Hexabyte pour ceux qui ne le savent toujours pas c'est "Spamming, Spamming et Spamming".
Alors quand le FAI propose à ses clients un logiciel d'anti-spam... ça spass de tout commentaire

mardi 10 février 2009



A travers sa récente campagne intitulée "10 ans de qualité"et à l'occasion de ces 10 ans, Vitalait s'essaie au "marketing viral" à travers un jeu concours ayant pour support un mini-site
fort sympathique (c'est le moins que l'on puisse dire).

Question qualité, la performance est hors du commun :
La campagne off-line est lancé depuis 2 semaines et le mini-site reste "en phase de test" "pour le moment", absence totale de communication on-line, formulaire d'inscription non fonctionnel... bref que du bonheur !

Une fois de plus, nous sommes confrontés au paranormal du marketing et de la com' en Tunisie, seule explication plausible que l'on puisse donner à cette "approche", c'est que face à un géant du marché qui n'est autre que "Delice Danone", Vitalait essaie de toucher sa cible à travers une touche d'humour.

Je vous conseille vivement de visiter le mini-site, une trouvaille de taille vous attend, j'ai nommé ba9rita !

lundi 9 février 2009

Access to eBusiness, agence de webmarketing spécialisée dans la promotion et la communication sur Internet depuis 1999 recrute consultant junior en webmarketing.

Profil demandé :
  • Déterminé, Dynamique et Curieux
  • Jeune diplômé de formation Marketing, Gestion ou équivalent
  • Maitrise parfaite du français
  • Passionné par le web et la com'
  • Un vrai moteur d'idées
  • Ayant une bonne connaissance en matière de marketing viral, Buzz marketing et e-pub
Mission :
  • L'élaboration de stratégies de communication sur Internet
  • La mise en place, le suivi de campagnes publicitaires on-line
  • Recommandations et accompagnement de nos clients sur les actions de webmarketing à mettre en place
Si le poste vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer CV + Lettre de motivation sur l'adresse: Job@accesstoebusiness.com