C'est en feuilletant les journaux comme tout bon consommateur réceptif , que j'ai découvert la dernière campagne de teasing en Tunisie qui mentionnait l'adresse URL : http://www.a7kili.com/.
Futé comme je suis, j'ai pu finalement découvrir l'auteur de cette campagne ; je m'explique :
- Dans la campagne on parle de "pouces" + " écrit " + " oral " Ce qui donne lieu à une équation simple :
"pouce"+"écrit" = sms
"sms"+"oral" = voice sms
"voice sms" + "a7kili" ( sama3ni, otlobni...) + "Tunisie" = Tunisiana
==> "a7kili" sera le prochain service commercialisé par Tunisiana, à savoir le voice sms
Même si le raisonnement mentionné ci-dessus parait comme étant logique, cohérent et surtout perspicace , Ce n'est pas seulement lui qui a pu m'éclairer sur l'auteur de cette campagne ; mon statut m'a aussi facilité les choses !! :)
Avec un délai d'intervalle ne dépassant même pas un mois entre les deux dernières campagnes de teasing en Tunisie , on ne peut que nous réjouir de la "mutation" que subit le paysage publicitaire tunisien.
( Espérons seulement qu'on n'aura pas droit encore une fois à un intermitant du nom de "sleh" qui fait un plaidoyer sur les forfaits téléphoniques devant un sénat : C'est ce qu'on qualifie en marketing comme étant du "caca à grand budget")
A suivre...
samedi 8 mars 2008
L'école des pouces... Kesako ??
Publié par
Akram Ben Yedder
14:40
L'école des pouces... Kesako ??
C'est en feuilletant les journaux comme tout bon consommateur réceptif , que j'ai découvert la dernière campagne de teasing en Tunisie qui mentionnait l'adresse URL : http://www.a7kili.com/.
Futé comme je suis, j'ai pu finalement découvrir l'auteur de cette campagne ; je m'explique :
- Dans la campagne on parle de "pouces" + " écrit " + " oral " Ce qui donne lieu à une équation simple :
"pouce"+"écrit" = sms
"sms"+"oral" = voice sms
"voice sms" + "a7kili" ( sama3ni, otlobni...) + "Tunisie" = Tunisiana
==> "a7kili" sera le prochain service commercialisé par Tunisiana, à savoir le voice sms
Même si le raisonnement mentionné ci-dessus parait comme étant logique, cohérent et surtout perspicace , Ce n'est pas seulement lui qui a pu m'éclairer sur l'auteur de cette campagne ; mon statut m'a aussi facilité les choses !! :)
Avec un délai d'intervalle ne dépassant même pas un mois entre les deux dernières campagnes de teasing en Tunisie , on ne peut que nous réjouir de la "mutation" que subit le paysage publicitaire tunisien.
( Espérons seulement qu'on n'aura pas droit encore une fois à un intermitant du nom de "sleh" qui fait un plaidoyer sur les forfaits téléphoniques devant un sénat : C'est ce qu'on qualifie en marketing comme étant du "caca à grand budget")
A suivre...
A propos :
- Akram Ben Yedder
- Blogeur, Webmarketer, Sales Manager chez Tunivisions.net
Page facebook :
Networked Blogs
Silence !!! ça Buzz