Depuis quelques mois déjà, elle est partout, dans les infos, les journaux, les forums, les blogs... la crise, nous guète, nous harcèle, nous menace ! ... Elle nous fait peur !
Les premiers à se poser des questions sont les publicitaires, alors des experts et des pseudo-experts sont tentés de nous rassurer avec des réponses présentées comme étant la vérité ultime.
De ce fait, on a entendu de tout mais surtout de n'importe quoi; on nous a affirmé que la publicité sera morte en période de crise, qu'elle laissera la place aux promotions, qu'elle sera purement rationnelle, émotionnelle, suggestive et même qu'elle sera "souriante".
Le plus important dans cette période de doute, n'est pas de chercher "Ze réponse" (à mon avis il existe plusieurs approches du marché, tout dépend de son marché cible, son positionnement ainsi que son avantage concurrentiel).
Le plus important c'est d'avoir une vision stratégique claire et être à l'écoute du marché pour identifier ses facteurs clés de succés.
Partant de cette optique, l'agence Al dente Paris , voulant traduire sa vision de la publicité et de la communication pour cette période, a mis en place un concours intitulé "la crise m'a rendu célèbre" dont le but est de créer des slogans qui tournent autour de la crise.
L'agence justifie son recours à une telle approche ici .
Au delà des enjeux stratégique et commerciaux du concept, nous avons là la possibilité de prendre le dessus sur la crise, d'en rire et peut être même gagner un chèque de 50 € et un T-shirt. (par contre côté gains, ça sent un peu la crise)
A vos slogans !
lundi 19 janvier 2009
La crise was here !
Publié par
Akram Ben Yedder
07:38
La crise was here !
Depuis quelques mois déjà, elle est partout, dans les infos, les journaux, les forums, les blogs... la crise, nous guète, nous harcèle, nous menace ! ... Elle nous fait peur !
Les premiers à se poser des questions sont les publicitaires, alors des experts et des pseudo-experts sont tentés de nous rassurer avec des réponses présentées comme étant la vérité ultime.
De ce fait, on a entendu de tout mais surtout de n'importe quoi; on nous a affirmé que la publicité sera morte en période de crise, qu'elle laissera la place aux promotions, qu'elle sera purement rationnelle, émotionnelle, suggestive et même qu'elle sera "souriante".
Le plus important dans cette période de doute, n'est pas de chercher "Ze réponse" (à mon avis il existe plusieurs approches du marché, tout dépend de son marché cible, son positionnement ainsi que son avantage concurrentiel).
Le plus important c'est d'avoir une vision stratégique claire et être à l'écoute du marché pour identifier ses facteurs clés de succés.
Partant de cette optique, l'agence Al dente Paris , voulant traduire sa vision de la publicité et de la communication pour cette période, a mis en place un concours intitulé "la crise m'a rendu célèbre" dont le but est de créer des slogans qui tournent autour de la crise.
L'agence justifie son recours à une telle approche ici .
Au delà des enjeux stratégique et commerciaux du concept, nous avons là la possibilité de prendre le dessus sur la crise, d'en rire et peut être même gagner un chèque de 50 € et un T-shirt. (par contre côté gains, ça sent un peu la crise)
A vos slogans !
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Les premiers à se poser des questions sont les publicitaires, alors des experts et des pseudo-experts sont tentés de nous rassurer avec des réponses présentées comme étant la vérité ultime.
De ce fait, on a entendu de tout mais surtout de n'importe quoi; on nous a affirmé que la publicité sera morte en période de crise, qu'elle laissera la place aux promotions, qu'elle sera purement rationnelle, émotionnelle, suggestive et même qu'elle sera "souriante".
Le plus important dans cette période de doute, n'est pas de chercher "Ze réponse" (à mon avis il existe plusieurs approches du marché, tout dépend de son marché cible, son positionnement ainsi que son avantage concurrentiel).
Le plus important c'est d'avoir une vision stratégique claire et être à l'écoute du marché pour identifier ses facteurs clés de succés.
Partant de cette optique, l'agence Al dente Paris , voulant traduire sa vision de la publicité et de la communication pour cette période, a mis en place un concours intitulé "la crise m'a rendu célèbre" dont le but est de créer des slogans qui tournent autour de la crise.
L'agence justifie son recours à une telle approche ici .
Au delà des enjeux stratégique et commerciaux du concept, nous avons là la possibilité de prendre le dessus sur la crise, d'en rire et peut être même gagner un chèque de 50 € et un T-shirt. (par contre côté gains, ça sent un peu la crise)
A vos slogans !
A propos :
- Akram Ben Yedder
- Blogeur, Webmarketer, Sales Manager chez Tunivisions.net
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