dimanche 22 juin 2008


Pas seulement une page, ce sont là 60 pages que je viens de tourner.
Un mémoire parmi tant d'autres, certes, mais ça parle surtout de Buzz Marketing, avec comme problématique "La compréhension du phénomène et analyse des aspects opérationnels" appuyé par un case study, à savoir la campagne de seeding réalisée pour le lancement du film "VHS-Kahloucha".
Bref, si quelqu'un ou bien quelqu'une :) voudrait avoir une copie du mémoire... pas d'soucis, puisque tu l'vo bien lecteur de mon blog ke tu es !!

vendredi 13 juin 2008


"Consommateurs esquivent, marques s'adaptent" : C'est dans cet esprit que les marques tunisiennes se sont converties au blogging.
En effet, la question aujourd'hui n'est plus de savoir si on doit se lancer ou pas sur le net? mais comment on va y procéder.
Parmi les formes de présence sur le net offertes à une marque, le blog séduit par son faible coût, sa simplicité d’utilisation ainsi que par son interactivité avec la cible.
Autrement dit, le blog n'est plus assimilé à l'adolescent boutonneux en difficulté avec son mal de vivre , mais peut être envisagé comme étant un outil de communication à part entière.

Dernier né de la famille des blogs de marque tunisiens, (famille qui suit jalousement le programme national pour la maitrise de la fécondité) nous trouvons le blog lancé par l'épi d'or (ici).
Un blog dans le politiquement correcte puisqu'il cible la ménagère instruite, la femme active ... (bref, tous ce qui prépare du manger... la gente féminine koi* !!).
Espérons que cette pratique va bientôt se démocratiser en Tunisie...on a déjà un retard assez important par rapport à nos homologues occidentaux.

*Malgré son apparence fort trompeuse, cette phrase n'a aucun caractère sexiste