dimanche 20 avril 2008


Pour lancer la Coca ZERO, Coca-Cola a opté pour une formule en vogue en Tunisie ces derniers temps à savoir l'exceptionnel, l'infaillible, l'incontournable "Teasing" .
Je rappelles que, par ailleurs, cette formule a été adopté par "Tunisie Telecom", "Tunisiana", "Global Net", "AMS", "Souplesse", et ce dans un laps de temps ne dépassant même pas les 3 mois.
Donc sans trop se préoccuper du contexte local, ni les spécificité du consommateur tunisien (et Dieu sait qu'il y en a des spécificités), la multinationale a tout de même lancé la même campagne qu'elle a adopté dans les différents pays dans lesquels elle est implanté.
Après tout Tunisien, Algérien ou Malgache, c'est pareil pour les multinationales donc pourquoi s'intéresser au paysage publicitaire local? ou à la réceptivité des "indigènes"?

Franchement, est ce que la cible tunisienne de la marque arrivera à saisir aisément le sens de la phrase "Une semaine avec ZERO lundi" ?? j'en doutes fort...

mercredi 2 avril 2008

La banque Populaire ( BP pour les intimes ) vient de lancer ces derniers jours un site évènementiel.
Ce site qui vous plonge dans l'univers magique des contes de fées, vous permet, par ailleurs, de visualiser la campagne lancée sous ce thème, télécharger des goodies, calculer votre " taux d'optimisme " et découvrir les offres commercialisées en vous renvoyant vers le site officiel de la banque (et wé ! c'est comme même sérieux une banque ) .
Voilà ce qu'on appelle dans le jargon des publicitaires "une campagne qu'on ne risque pas de voir demain en Tunisie... et après demain non plus" (Sniifff) .

Pour les curieux, ça s'pass ici

PS: Si vous avez 128Kbits de débit comme moi et que vous voulez accéder au site, vous aurez surtout besoin de patience, persévérance et d'un zeste d'extravagance :)