Inkit est une start-up tunisienne qui s'est lancé dans l'aventure du web 2.0 en juillet 2007.
Le fonctionnement est assez simple; Cette boite édite des tee-shirt en série limitées (deux cents pièces par modèle), vous remplissez un formulaire avec votre nom et prénom, un numéro de tel où vous êtes joignable, votre adresse et la référence du tee-shirt dont vous vouler disposer.
Dans une deuxième étape vous allez recevoir un coup de tel pour confirmer votre commande, on vous livre chez vous le Week-end et vous ne payez qu'à la livraison…pratique, non?

La livraison à domicile n'est pas vraiment un concept innovateur même s'il est peu développé en Tunisie (et wé ! les NTIC ont du mal à percer en Tunisie, ceci dit jlé comprends à leur place j'aurais fait parreil), mais le mérite de cette strat-up et d'avoir crée le 1er blog de marque en Tunisie.
Ceci permet, entre autre, une interactivité entre consommateurs et la boite et de développer donc une certaine proximité entre les deux.
Cette voie commence aujourd'hui à être explorée par les grandes marques tunisiennes ( Oh les marketeurs tunisiens !! ils sont tellement mignons qu'on leur pardonnerait volontiers leurs manque de réactivité)

Je pense que la boite a mis les clés sous la porte, mais pour les curieux voici l'adresse:
http://www.merioul.com/blog/