Consommateur tu n'es plus à l'abri !!!
C'est dans cet esprit que Nadhif lance sa dernière campagne de street marketing à Tunis organisée par "MMC DDB" en collaboration avec la régie publicitaire "Plus de Pub" .
Personnellement je n'ai pas eu l'occasion de croiser ces Nadhif-men mais un ami à moi m'en a parlé et voilà que je trouve leurs photos sur le net.
L'action est originale et osée certes, et ça ne peut qu'apporter une vague de fraicheur au marketing en Tunisie mais qu'en est il du point de vue consommateur? Après tout n'aurait-il pas droit à un peu de répis? N'est ce pas s'attaquer aux libertés d'autrui que de lui imposer un paysage publicitaire?
Taux de croissance, chiffre d'affaire, notoriété, image de marque... sont sans aucun doute les priorités des marques en Tunisie ou ailleurs mais ou se trouve la limite entre éthique et spéculation?

Je pense que même si la démarche est à but lucratif, cette nouvelle approche du consommateur contribue à la création ou le développement d'un capital sympathie de la marque qui ne laisse sans doute pas indifférent. Finie la relation distante entre marques et consommateurs, aujourd'hui les entreprises se veulent être présentes dans notre train de vie quotidien. Cette volonté a toujours existé mais cette fois elle se manifeste d'une manière plus accentuée et elle est finalement explicitement déclarée.

Réticence ou réceptivité face à cette nouvelle approche? Tel est le nouveau dilemme du consommateur tunisien.
Consommateur tu es cerné!! à toi de réagir !!