Mon séjour dans la caserne de Bouficha dans le cadre des affectations individuelles vient de prendre fin.
21 jours vraiment atypiques avec des hauts et des bas mais heureusement que le trio gagnant était là :

mon service militaire en tunisie
Pour répondre à mon post précédent.. Et bien non, je n'ai toujours p as appris à réparer une machine, par contre j'ai appris que :
  • les cadenas jaunes, très répandus dans le commerce, sont vraiment nazes
  • La Bsisa est une invention de génie
  • Très peu d'aliments suffisent à cuisiner un repas
Sinon et plus sérieusement, je pense que le séjour utile pour :
  • Se forger du caractère
  • Développer un esprit patriotique
  • Développer sa capacité d'adaptation
  • Découvrir le quotidien de ceux et celles qui protègent notre pays
  • Prendre conscience du confort de notre quotidien
  • Faire des rencontres avec des personnes de tout les bouts de la Tunisie et découvrir les uses et les coutumes de nos régions
Malgré mes réticences et mes à priori du début, je recommande à tout jeune souhaitant régulariser sa situation vis à vis du service militaire les affectations individuelles.

Je reste disponible pour toute personne souhaitant avoir des informations complémentaires sur le sujet.