Resto-tunisie.com , un guide des restaurants tunisiens, mais surtout site de réservation en ligne qui depuis sa présentation au Barcamp 2009 ne cesse de gagner du terrain sur le web tunisien, notamment à travers des actions innovantes comme le Resto Tour mais surtout pas un modèle peu contraignant (pas besoin de carte bancaire pour réserver) .

Le site souhaitant renforcer ce succès grandissant, et toucher la masse à budget réduit opte pour une campagne de Buzz marketing (la pub du pauvre à la base qui a connu une évolution un peu comme l'histoire de la pizza et des pêcheurs napolitains)

Pour ce faire, une campagne de Buzz avec un slogan "Pour mieux choisir votre resto, consultez Resto-Tunisie.com" a été lancé à travers la vidéo que je vous laisse découvrir :




Sachant que sur facebook on voit du tout et surtout du n'importe quoi , la vidéo avait toutes ses chances d'être virale mais à quel prix ? la réaction de la communauté n'ont pas tardé à venir :


Un accueil mitigé et pour cause, même si c'est une vidéo "fake" reprise sur Youtube (sans gêne par la marque d'ailleurs), la vidéo dégrade le métier de la restauration et les restaurants tunisiens, qui rappelons le sont les fournisseurs qui font le gagne pain de resto-tunisie.com .

Une maladresse d'une marque qui se cherche et qui espérons le ne coûtera pas cher.

la morale? la gourmandise est un vilain défaut...

PS : Hormis cet article, j'ai moi même eu recours à resto-tunisie.com , le service est impeccable