Le mondial , au-delà de l'évènement sportif, c'est une aubaine qui se présente pour les annonceurs et contrairement à ce qu'on aurait pu penser, les marques tunisiennes, et même avec la non qualification de notre chère équipe nationale, tirent plus ou moins profil de l'évènement.


Plusieurs marques, plusieurs approches :

Orange Tunisie et son concept 7keyet Mondial sur Tunivisions.net ainsi que la distribution de ses billets à travers sa page fan pour regarder les matchs en 3 D, Geant et Elissa avec leur platforme de pronostics, Topnet avec sa couverture spécial Mondial, Globalnet et son Live .
Tunisiana, qui à priori n'a pas beaucoup misé sur l'événement, manque à l'appel, malgré la commercialisation de SAV à travers son portail wap .

Dernière action tunisienne en date, la mise en ligne de l'application Vuvuclics par Tunisie Telecom.

Vuvuclics Tunisie TelecomSurfer sur le Buzz de la Vuvuzela, pour promouvoir son service wap Ahayaa 3alamia, voilà la solution trouvée par Tunisie Telecom pour se démarquer du Brouhaha médiatique et profiter du Bouche-à-oreille qui a circulé autour de cet instrument qui a tant intrigué et fait parler de lui.

Seul bémol par rapport à cette approche, le timing, à une semaine de la fin de la coupe du monde, les retombés pour la marque seraient moindre que si la campagne aurait duré sur une période plus importante, mais après tout personne ne pouvait prévoir le Buzz qui circulerait autour d'un tel instrument :)

Dans l'ensemble les approches + ou - réussies , + ou - osées, mais c'est un fait, le reflexe internet s'est installé chez les annonceurs tunisiens et le web commence à être bien portant