La publicité en Tunisie ne cesse de progresser, on est d'ailleurs très loin des campagnes qui ont bercé notre enfance avec Joudi qui nous souhaitait un Aid Mabrouk, ou celles des vêtements Fantasia ou même les Ets El hedi Ben Ayed, qui on l'a bien compris , étaient (هيّا الأولى في البلاد).

Depuis, Annonceurs, agences (et consommateurs) ont collaboré et ont donné naissance à des campagnes de plus en plus créatives tout en développant des approches de street marketing, de Marketing viral et de Buzz Marketing en Tunisie.

Comme tout progrès est synonyme de changement et de rupture avec la statu-quo, et comme les ruptures sont généralement difficiles, le paysage publicitaire tunisien a connu ces derniers temps ce qu'on qualifierait de scandales ou pseuado-scandales, ou tout simplement une remise en cause, à travers des affaires de plagiat , contestation de performances , débauchage massif , la certification des chiffres des instituts des sondages ...

Dans cet environnement encore très turbulent et instable, la publicité en Tunisie aurait-elle besoin d'un super Hero pour voir "A Bright new day" ? Vidéo Uploadé (et probablement mixée) par Feriel Fellah, copywriter chez JWT Tunis, je vous laisse découvrir :