dimanche 21 mars 2010

Orange Tunisie est tant attendue et suscite un grand engouement aussi bien au niveau du grand public qu'au niveau des professionnels de la publicité et du marketing, en particulier de la part de ses futurs concurrents.

Première vitrine attendue de l'opérateur, son site web qui devrait faire connaître au grand public, les offres tant attendues de la marque, les handsets commercialisés et surtout l'environnement de la marque Orange.
En allant sur le site orange.tn , on se rend compte que ce dernier préfère nous orienter vers le site de l'association tunisienne "SALAMA" (association qui a pour objectif l'amélioration du quotidien des enfants hospitalisés)


Noble action si telle était la volonté de la marque (Quoique j'en doute FORT).
Bien même avant de débarquer sur le marché, la marque serait elle entrain de suivre les pas de Tunisie Telecom ?

Affaire à suivre...

dimanche 14 mars 2010

Une campagne grandiose, intitulé Italy Activation, qui vise les supporteurs de foot, lancée par la marque au cours d'Octobre 2009 , ça date un peu mais ça vaut largement le détour.

Un mélange de créativité, d'ingéniosité et de subtilité !
A vous de juger :


dimanche 7 mars 2010

Twitter séduit de + en + par sa simplicité, fluidité de la transmission de l'information mais surtout par l'instantanéité des publications
(Pour tout ceux qui ne comprennent toujours pas l'utilité de Twitter, voir la vidéo revolution twitter [reportage Envoyé Spécial] )

L'équipe de Fluctuat.net, elle, a compris tout l'intérêt de ce réseau et a mis en place Twitter les bains pour couvrir les campagnes électorales.
Un dispositif simple, basé sur les tweets des hommes politiques qui permettrait à l'internaute de suivre le déroulement des campagnes régionales par candidat, par parti politique et par région.

Twitter fait encore preuve qu'il peut faire objet d'expansion pour s'appliquer à des concepts attractifs en créant une plus value aux internautes.

Twitter en Tunisie est encore à son stade embryonnaire, mais après tout facebook en tunisie dépassait à peine 60.000 comptes il y a à peine 2 ans pour compter aujourd'hui plus de 1.200.000 utilisateurs ... Alors à quand la revolution Twitter en Tunisie ?

En tout cas, et comme on le dit dans le reportage, c'est sûr qu'on n'a pas fini d'entre l'oiseau gazouiller...

jeudi 4 mars 2010

Une vidéo qui commence à circuler sur le net et qui met en avant les statistiques d'internet sur la période fin 2009 début 2010.

Le nombre d'utilisateurs d'internet dans le monde, nombre d'emails/spams envoyés , nombre de tweets par jour, nombre de vids visualisées ... tout y passe .

Bon visionnage !

Pour les curieux qui voudrait avoir un aperçu sur les statistiques d'internet en tunisie pas besoin de ce genre de vids, l'ATI s'occupe de tout !